mardi 10 mai 2016

Quand le bain devient une expérience

S'il doit bien y avoir un espace dans lequel nous devrions enfin être capable de nous détendre, de nous retrouver dans le calme, dans lequel nous pourrions enfin laisser derrière nous toutes les contraintes du quotidien, c'est bien la salle de bain.

Véritable espace de retour à soi, les dernières tendances côté bain surfent sur la vague du minimalisme, de l'aéré, un brin japonisant dans ces espaces purs, débarrassés de toutes fioritures. Rien que du calme et un soupçon de volupté pour nous faire décrocher.


Quand des baignoires deviennent des stars



À l'image des dernières collections d'Aubade Collection, les baignoires sont à part entière des pièces exposées telle une oeuvre
d'art.

Posées ou encastrées, elles se suffisent presque à elles-mêmes pour nous faire voyager au pays du calme et de la rêverie.
Des modèles aux options jacuzzi ou une simple vasque taille XXL, on peut tout se permettre à partir du moment où le choix précède l'installation. Tout le réseau d'arrivée et d'évacuation s'enterre, ne laissant apparaître que l'essentiel.



Plus spectaculaire encore, les baignoires du fabricant allemand Kaldewei, recouvertes d'un émail fabriqué dans leurs usines d'Alhen. Du fait de cette expertise et de sa qualité très haut de gamme reconnue internationalement, Kaldewei fut à l'origine de créations de salles de bain spectaculaires pour le prestigieux Marina Sands Hotel de Singapour. Mais pas que. Quelques-unes de leurs références ici.

Comment se faire poser une salle de bain ultra-tendance sans faire appel au dernier designer à la mode ?

Rien de plus simple, juste quelques réflexes à avoir avant d'en parler à votre créateur d'espace bain. Les voici :

Créez un cahier de styles. Découpez toutes les photos de salles de bain qui vous plaisent, imprimez les images qui vous inspirent sur Internet, choisissez les ambiances, les matières, les éléments de décoration qui vous attirent le plus.

Faites un croquis exact de votre pièce, soit sur plan pour une construction neuve, soit de la pièce
existante dans laquelle vous désirez y voir votre salle de bain rêvée. Pas besoin de dessiner comme un maître, juste noter les dimensions.

Présentez le tout à votre créateur d'espace bain, et ensemble, vous choisirez les différents éléments en fonction des contraintes du terrain.

Rien de plus simple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire