mardi 10 mai 2016

Et vous, comment vous sentez-vous en sortant de la douche ?



 Des milliers de personnes en France sortent de la douche avec des plaques rouges, des démangeaisons, des tiraillements inconfortables, voire de l'urticaire. Parfois les choses s'enlisent, on finit par avoir une peau ultra-réactive, hyper-sensible et trouver les bons produits devient un vrai casse-tête !

De façon générale, la pose d'un adoucisseur d'eau est une excellente solution pour diminuer de façon drastique la majorité des symptômes désagréables. Mais cette installation n'est pas nécessairement à la portée de toutes les bourses et vous n'avez peut-être pas non plus envie d'investir si vous n'êtes pas propriétaire.

Pas de panique, voici donc quelques conseils "dermato" pour vous aider à faire face à cette peau qui dérange :

Réflexe numéro 1 : baisser la température de l'eau

Comme le savez sûrement, les peaux sensibles sont particulièrement réactives à l'eau chaude et au
calcaire. Première chose à faire et qui ne coute pas cher : diminuez la température de vos douches. C'est simple, tellement simple qu'on n'y pense pas toujours. Si vous aviez l'habitude de prendre des douches dignes d'un véritable hammam, vous risquez de ne pas vraiment apprécier cette baisse de température, mais le corps s'habituant vite, le dérangement ne durera pas longtemps. Juste le temps de 2, 3 douches et vous sentirez déjà la différence.  La cerise sur le gâteau, vous apprécierez peut-être de finir par un jet d'eau fraîche, vos jambes vous en remercieront - surtout le soir juste avant de se coucher -, et l'effet coup de fouet en sortie de douche du matin vous sera bénéfique pour attaquer la journée plein d'entrain.

Réflexe numéro 2 : nettoyer tout en douceur

Évitez les savons ou les gels douches trop détergents qui léseront le film hydrolipidique de votre peau et créeront un effet de tiraillement une fois que vous serez sorti. Préférez des solutions douces, enrichies en agents surgras qui respecteront votre peau. Un petit tour en parapharmacie pour trouver le produit idéal, il y en a de tous les prix, à tous les parfums.


Réflexe numéro 3 : hydrater, hydrater, hydrater

Les peaux sèches ont besoin d'être hydratées régulièrement pour aider le film hydrolipidique à maintenir son équilibre. Donc hydratez votre corps en sortant de chacune de vos douches, et n'hésitez pas à mettre votre crème de nuit en couche épaisse, attendre quelques 10 min le temps pour la peau d'absorber la quantité qui lui va, et essuyer délicatement avec un coton doux, le surplus.

Réflexe numéro 4 : gommer les cellules mortes


De façon régulière, 1 à 2 fois par semaine, pour enlever les peaux mortes qui s'accumulent et qui empêchent la peau de respirer et au film hydrolipidique, de se régulariser. Une fois fait, ne sautez pas l'étape de l'hydratation, la peau enfin débarrassée de ce qui l'encombrait, va d'autant plus absorber les principes actifs de vos produits de beauté.

Réflexe numéro 5 : nourrissez là de l'intérieur

Bien sur, une alimentation équilibrée est la base d'une peau en bonne santé, mais pour booster la régénération cellulaire quand le mal est déjà fait, rien de tel qu'une petite cure d'un complexe Onagre & Bourache pour l'aider. En cure de 1 à 3 mois, l'effet peut être spectaculaire en terme d'hydratation et de repulpage des sillons et petites ridules d'expressions.

Réflexe numéro 6 : boire, boire, boire

Ce qui revient à hydrater, hydrater, hydrater mais... de l'intérieur ! Notre corps, plus précisément l'intérieur de nos cellules, est fait de 65 à 90% d'eau. En buvant 1,5 à 2 litres par jour, vous permettez à votre corps d'éliminer de façon plus active et plus efficace, tous les déchets qu'il produit tout au long de la journée.

Réflexe numéro 7 : les filtres de douche : solution intermédiaire

Beaucoup moins chers à installer qu'un adoucisseur, vous pouvez opter pour l'installation d'un filtre de douche, qui par son système de cartouche, permet une filtration immédiate du Chlore et de ses dérivés, des oxydes de fer, des métaux lourds, des composés organiques. Bien sûr, comme ce genre d'appareillage ne se branche que sur votre arrivée de douche, le calcaire ne sera pas éliminé de votre circuit d'eau général comme il le serait avec un adoucisseur. Mais, pour ce qui est de votre peau fragile, comme il permet tout de même de réduire de 70 à 80 % l'agressivité du calcaire, vous en sentirez aussitôt tous les bienfaits.
Il en existe de 2 types : ceux dont la cartouche filtrante se place directement dans le manche de la douchette avec une durée d'utilisation de 3 à 4 mois pour la cartouche, ou ceux qui se branchent directement sur votre mitigeur et dont la cartouche possède une durée de vie d'1 an environ.
Demandez à votre plombier du réseau www.gcs-gault.fr ce qui sera le plus adapté pour votre famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire