mardi 10 mai 2016

Des économies vertes : c'est possible, facile & super chouette !

En ces temps de disette, que faut-il faire pour continuer à vivre en prenant soin de sa dîme ?

Toutes installations de rénovations soucieuses d'environnement, bénéficient de crédits d'impôts avantageux à la condition que votre artisan soit certifié RGE, c'est à dire Reconnu Garant de l'Environnement.
Cette qualification est un moyen pour nous autres artisans travaillant dans le bâtiment ou la rénovation, de mettre en valeur notre niveau de compétence en raison de la technicité parfois importante de certaines missions, et c'est la garantie pour vous, du respect des exigences réglementaires élevées envers lesquelles nous nous sommes engagés.

Investir pour moins dépenser

Cela semble paradoxal mais il s'avère parfois plus économique sur du long terme d'investir dans de nouvelles technologies pour vos installations de chauffage ou de traitement de l'eau.

Les systèmes de chauffage

Les nouvelles chaudières dites "à condensation", qu'elles soient alimentées au fioul ou au gaz, permettent en effet d'assurer un rendement énergétique plus élevé que les anciennes chaudières. C'est une bonne solution quand on rénove et/ou que l'on ne peut pas envisager des solutions plus éco-responsables comme les systèmes de géothermie ou d'aérothermie. Vous trouverez toutes les informations disponibles sur les système de chauffage au gaz sur cette page, ou au fioul sur celle-ci.
Pour plus de renseignements sur ces 2 technologies de pointe que sont la géothermie ou l'aérothermie, visitez la rubrique "Chauffage" sur le site www.gcs-gault.fr. Des vidéos de notre partenaire Atlantic vous éclaireront de façon ludique et efficace.

Les systèmes de traitement de l'eau

Au-delà du problème cutané qu'entraîne l'intolérance au calcaire déjà traité dans ce blog - Voir l'article sur le sujet -, une eau trop dure engendre de gros dégâts dans les circuits de vos appareils électroménagers en bouchant progressivement les canalisations et empêchant un fonctionnement optimal de vos appareils. Y compris, et on y pense peu, des chauffe-eaux.
Une bonne partie des dépannages en urgence est due à des problèmes d'entartrement, parfois irrémédiables.
Investir dans un adoucisseur que l'on branchera en amont du circuit général, est la garantie d'un allongement de l'espérance de vie de vos appareils et de vos canalisations. Sans parler du fait qu'une eau adoucie, nécessite moins de détergents pour le même niveau d'efficacité.
Vous trouverez une explication plus approfondie sur le calcaire et ses méfaits sur cette page.

Il n'y a donc plus à hésiter ! Contactez-moi pour étudier quelle solution sera la plus adaptée pour votre projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire